Alimentation
3 repas jusqu'à 6 mois
Après 2 repas
Le bulldog anglais est un molossoïde, son estomac ne doit pas être surchargé, c’est pourquoi la dose quotidienne est divisé sur plusieurs repas, voire à volonté les premiers mois de sa vie, pour éviter un retournement d’estomac (pour cette même raison évitez que votre bulldog joue juste après son repas).
Nos chiots sont nourris avec des croquettes haut de gamme, pour leur assurer une bonne croissance : La Gamme Puppy est distribuée jusqu’à 4-5 mois, puis on passe progressivement à l’Adulte (faire transition sur une semaine, incorporer petit à petit le nouveau produit, pour supprimer au fur et à mesure l’ancien). Concernant les quantités, il faut suivre les consignes indiquées sur l’emballage, tout en adaptant à votre chien. Les croquettes sont équilibrées, il n’est pas nécessaire de donner de compléments en dehors des repas.
Prenez une gamelle en inox (facile à nettoyer) avec des rebords quasi à la verticale (les croquettes seront plus facile à prendre car le bulldog est prognathe).
Pour son éducation, n’hésitez pas à mettre la main dans sa gamelle pendant qu’il mange, il ne doit pas réagir, cela évitera un éventuel accident si un enfant en bas âge fait de même.
A ne pas donner : os en peau de buffle car il risque de s’étouffer, os fragiles qui pourrait se briser (exemple : poulet), seul os toléré l’os de bœuf (tête de fémur), le chocolat est interdit (toxique pour le chien), des aliments trop gras qui pourrait le rendre malade (par exemple, pendant un barbecue si tous les invités donnent le gras du magret de canard !).